Défense des consommateurs
Malheureusement, on peut être rapidement concerné
La Famille de Vandœuvre est depuis toujours une association familiale et de consommateurs. Elle est en outre affiliée à la" Fédération Familles de France" de Meurthe et Moselle, qui, elle-même, est rattachée à la Fédération Nationale de Familles de France.
Afin de jouer son rôle de défense des consommateurs, Familles de France 54 a créé son service de proximité : Activité Défense du Consommateur
Vous êtes une famille avec ou sans enfant, ou un particulier et vous rencontrez une difficulté à propos :
INFORMATION IMPORTANTE
Vous avez la possibilité d'être informé en "continu" sur un nouveau site sur lequel vous trouverez toutes les dernières informations concernant la consommation : il s'agit du site de la Chambre de Consommation d'Alsace et du Grand-Est
Vous pouvez aussi signaler une anomalie ou un litige "consommation" sur ce site gouvernemental
Afin de jouer son rôle de défense des consommateurs, Familles de France 54 a créé son service de proximité : Activité Défense du Consommateur
Vous êtes une famille avec ou sans enfant, ou un particulier et vous rencontrez une difficulté à propos :
- D'un problème de logement en qualité de copropriétaire, de bailleur, de locataire (ou colocataire) ou à propos d'une question relative au voisinage.
- De travaux de construction, d'extension, de transformation, tant dans le devis, la commande, les assurances, la réalisation des travaux, le choix des matériaux, les réserves liées à la réception, les garanties attachées à l'immeuble.
- D'un achat par Internet, par correspondance ou à domicile.
- D'une acquisition de services quel qu'en soit la nature : dépannage à domicile ou non, litige sur un contrat d'entretien, tromperie sur la qualité du service etc...
- D'un contrat d'assurance quelles qu'en soient la nature, son application ou les contestations qui de l'exécution du contrat.
- De l'acquisition d'un véhicule neuf ou d'occasion ou à la suite d'une réparation.
- De l'achat d'un séjour ou d'un voyage dans son déroulement ou en raison d'une annulation.
- D'une procédure juridique intentée par vous ou contre vous, quelle qu'en soit la nature.
- De la conclusion ou de l'exécution d'un contrat de travail tant en qualité d'employeur ou de salarié.
- Vous téléphonez au 03 83 40 58 18 ou au +33 6 21 30 24 34. Nous vous donnerons notre adresse électronique.
- Vous écrivez à l'adresse suivante : Familles de France 15 allée des Poiriers 54520 LAXOU
- Nous vous indiquerons GRATUITEMENT la marche à suivre ou vous indiquerons les coordonnées d'une personne compétente dans le domaine concerné.
- Nos bénévoles pourrons aussi vous accompagner dans vos difficultés en vous rencontrant. Ils pourront se déplacer le cas échéant.
INFORMATION IMPORTANTE
Vous avez la possibilité d'être informé en "continu" sur un nouveau site sur lequel vous trouverez toutes les dernières informations concernant la consommation : il s'agit du site de la Chambre de Consommation d'Alsace et du Grand-Est
Vous pouvez aussi signaler une anomalie ou un litige "consommation" sur ce site gouvernemental